Notre biographie de Diego Maradona vous raconte des faits sur son histoire d'enfance, sa petite enfance, ses parents - Don Diego (père) et Dalma Salvadora Franco (mère), ses antécédents familiaux, ses copines et épouses, sa vie personnelle et son mode de vie.
En termes logiques, nous vous présentons l'histoire de la vie de feu Diego Maradona, de ses débuts à sa célébrité. Sans plus tarder, commençons.
Histoire de l'enfance de Diego Maradona - Première vie et antécédents familiaux:
Pour Biography Starters, il a été surnommé «Cosmic Kite». Diego Armando Maradona est né le 30 octobre 1960 à Villa Fiorito, une province de Buenos Aires, en Argentine, de parents - Don Diego (père) et Dalma Salvadora Franco (mère).
Il est né en tant que cinquième enfant sur huit dans une famille catholique romaine. Le prénom de Maradona a ses origines en grec et en hébreu.
TendanceHistoire de l'enfance Sadio Mane Plus Untold Biographie FaitsCela signifie soit un supplantant (pour remplacer un autre), soit un enseignant. Son deuxième prénom est Armando - cela signifie "Homme dans l'armée."
Maradona a grandi dans son quartier familial pauvre mais très uni de Villa Fiorito. Sa famille était parmi les plus pauvres de la ville étant donné qu'ils étaient plus nombreux.
Le père de Diego, Don Diego, était un maçon et un ouvrier d'usine qui avait du mal à subvenir aux besoins de trois garçons lourds, de cinq filles et de sa femme au foyer, Dalma.
La pauvreté, cependant, n'était pas un obstacle au succès. Le premier contact de Maradona avec le football est venu quand il a reçu son premier cadeau de ballon de football par son cousin, Beto Zarate.
C'est arrivé le jour de son troisième anniversaire. Le jeune Diego a dormi avec le ballon à l'intérieur de sa chemise pendant près de six mois pour éviter qu'il ne soit volé.
Ce bal était parfois saisi par sa mère, qui voulait qu'il se concentre sur ses études en autre pour être comptable professionnel.
Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle se rende compte que le football était sa vocation.
Il a pris goût au football à un âge relativement jeune.
À l'âge de neuf ans, il avait appris à jouer au football. Son premier contact avec un jeu de football complet est survenu quand on lui a dit de rejoindre l'équipe de son village nommée «Petit oignon».
Alors qu'il était avec les Little Onions, il a mené son équipe à remporter 140 matchs consécutifs.
Une excellente action de dribble, des passes puissantes, des passes précises et un jeu de jambes impressionnant ont fait de Diego Maradona gravir les échelons en peu de temps au cours de son enfance.
Ses compétences ont été appréciées par le public, qui a été étonné de voir ce petit enfant courir devant de nombreux enfants plus grands avec la plus grande facilité.
TendanceKarim Benzema Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsIl n'a pas fallu longtemps avant qu'un média de football publie un article qui disait, "Il y avait un gamin avec l'attitude et le talent d'une star", bien qu'ils aient mal orthographié son nom "Caradona".
La vie de famille de Diego Maradona:
Dans cette section, nous vous parlerons des membres de la famille de Diego Maradona. Commençons par son papa.
Père de Diego Maradona :
Il s'appelle Diego Sr et il est né à Esquina, une ville d'Argentine. Pendant de nombreuses années, le père de Diego Maradona a gagné sa vie en transportant des passagers par bateau, qu'il a conduit sur les eaux argentines.
Beaucoup l'ont considéré comme l'homme qui a forgé les rêves de Diego. Diego Sr a fait de grands sacrifices financiers au début de la carrière de son fils.
Il a travaillé des heures interminables dans une usine pour aider son fils à s'en sortir. Diego Sr savait que l'importance de son fils pour le football argentin était cruciale. C'est pourquoi sa femme et lui ne manquaient jamais aucun des jeux du fils.
"La personne qui voulait le plus qu'il triomphe, c'était moi. J'ai ciré ses bottes et j'ai pensé qu'il pouvait dépasser Pelé ou s'il était meilleur. Au fil du temps, Pelé a quitté mon esprit », at-il dit.
Le père était également présent au jour le plus important de la vie de Maradona lorsqu'il a converti les deux buts lors d'une victoire 2-1 sur l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde en 1986.
"Personne n'a vu le but avec sa main, pas même moi. C'était un si petit handball que quand ils l'ont rejoué encore et encore, il semble qu'il ait davantage retiré sa main."
Le père de Maradona a également dû souffrir des problèmes de toxicomanie et de santé de son fils, mais a toujours soutenu que Diego était «Un fils excellent et spécial».
TendanceHistoire de l'enfance de Virgil van Dijk Plus Untold Biography Facts"Il me donne une fierté inébranlable parce qu'un enfant qui est sorti de la boue là-bas, pour que le monde entier se souvienne de lui, n'a pas de prix." Il était un ami proche de tout le monde, y compris Lionel Messi.
Don Diego, le père de la légende du football Diego Maradona, est décédé après un mois d'hospitalisation.
Les rapports indiquent qu'il s'est battu contre des problèmes respiratoires et cardiaques. Le personnage avait 87 ans lorsqu'il est mort.
Il était marié à Dalma Salvadora Franco et avait huit enfants, à savoir; Ana, Rita (Kitti), Elsa (Lili), María Rosa (Mary), Raúl (Lalo), Hugo (Turco) et Claudia (Cali), ainsi bien sûr Diego Armando, « Pelusa ».
Mère de Diego Maradona :
La vérité soit dite; aucun autre individu ou événement n'a eu un effet plus important que Dalma Salvadora Franco, mieux connue sous le nom de «Dona Tota», sur la carrière et la vie de son fils.
Cette révérence est un hommage approprié pour la femme qui, plus que quiconque, s'est battue pour garder son fils sur le droit chemin, même si cela semblait parfois une tâche impossible.
Il est difficile d'exagérer l'impact de la mère d'El Diego sur l'homme qu'il est aujourd'hui.
Bien qu'au cours des 35 dernières années, Maradona lui-même ait souvent tenté d'expliquer les sacrifices et les efforts déployés par sa mère pour le protéger, lui et ses cinq frères et sœurs, dans le bidonville périphérique de Buenos Aires, à Villa Fiorito. Voici un de ses mots sincères pour sa mère.
«À 13 ans, j'ai réalisé que ma mère n'avait jamais souffert de maux d'estomac,» Diego commencerait, rappelant l'une de ses anecdotes préférées sur les instincts protecteurs de sa mère.
TendanceHistoire de l'enfance de Vincent Aboubakar et faits biographiques inchangés«Elle n'a jamais eu mal au ventre, elle voulait juste que nous mangions. Chaque fois que la nourriture sortait, elle disait «j'ai mal à l'estomac».
Quel mensonge! C'était parce qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde. C'est pourquoi j'aime tant ma vieille dame.
Sa mère était là pour lui à chaque étape de sa carrière. Elle laisserait le reste de ses enfants rester avec Diego.
Tout en restant avec lui, elle l'a combattu individuellement pour contrôler son style de vie toxicomane au minimum.
Elle était la raison pour laquelle Maradona n'a pas pris sa retraite anticipée à cause de la drogue. Maradona s'est occupée de son habitude de fumer avec elle. Il ne pouvait gérer que les e-cigarettes à vapeur.
Maradona aimait tellement sa mère qu'il pouvait l'embrasser même dans les yeux brillants du public dans le but de ressentir son amour maternel. Ce beaucoup de gens n'étaient pas à l'aise.
Il était avec elle jusqu'à son lit de mort. La mère de Maradona, dans la fleur de l'âge, a passé un nombre incalculable de fois à visiter les hôpitaux à cause de problèmes rénaux.
La mère de la légende argentine est décédée le samedi 19 novembre 2011, quelques jours après avoir été hospitalisée pour une insuffisance rénale.
Frères et sœurs de Diego Maradona :
Raul Maradona: Il est le frère cadet immédiat de Maradona. Il a joué en Argentine pour Boca Juniors, en Espagne pour Granada, et au Pérou pour Deportivo Municipal; il a également joué au Japon, au Canada et au Venezuela.
Hugo Hernán Maradona:
Un autre frère cadet né le 9 mai 1969. Il est également connu sous le nom d'El Turco. Hugo Hernán Maradona est celui qui a une ressemblance frappante avec son frère aîné Diego.
TendanceKylian Mbappe Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsIl était une fois an Argentin Entraîneur de football de l'association et ancien joueur. Il a joué comme un Milieu pour des clubs d'Amérique du Sud, d'Europe, du Japon et du Canada et a été membre de l'équipe nationale argentine U-16.
Les sœurs de Diego Maradona :
Diego Maradona a un total de 5 sœurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Il a trois sœurs aînées et deux frères plus jeunes.
Histoire d'amour de Diego Maradona et Claudia Villafane:
Diego Maradona a marché dans l'allée avec sa chérie de longue date Claudia Villafane le 7 novembre 1984.
Tous les deux ont vécu ensemble dans l'amour et l'harmonie. Elle est restée avec lui et l'a vu à travers ses années éprouvantes.
Le couple a été béni avec deux filles, Dalma Nerea et Giannina Dinorah.
Dalma Maradona est une actrice et chanteuse argentine. Elle est née le 2 avril 1987 à Barrio Norte, en Argentine.
La fille de Diego, Dalma Maradona, a commencé sa carrière d'actrice à l'école des arts du théâtre Hugo Midón. Elle a ensuite obtenu son diplôme en interprétation de l'Instituto Universitario de Arte.
Elle est surtout connue pour avoir donné vie à Sofia dans la série pour enfants Cebollitas.
Sa deuxième fille, Giannina Maradona, est née le 16 mai 1989. Elle a été présentée à Sergio Aguero en 2008 par Diego Maradona, et les deux semblaient s'entendre rapidement.
Giannina s'est mariée Sergio Aguero dans 2008, et leur fils Benjamin est né à 2009. Le couple a divorcé dans 2013.
Diego Maradona et sa femme Claudia Villafane se sont mariés pendant 15 ans et ont divorcé en 2004.
TendanceHistoire de l'enfance de N'Golo Kante et faits biographiques inchangésAu cours de leur procédure de divorce, il a avoué avoir un fils illégitime, Diego Sinagra, qui joue au football en Italie (au moment de la rédaction).
Il a également eu la chance d'avoir un autre fils, Diego Fernando, en 2013 de son ex-partenaire de longue date Veronica Ojeda.
Des années 1980 à 2004, il est resté toxicomane, ce qui a nui à sa santé et à ses performances.
Bien qu'il ait déménagé à Cuba et ait essayé de suivre un plan de désintoxication, les choses ne semblaient pas aller mieux car il a subi un infarctus du myocarde majeur à la suite d'une overdose de cocaïne en 2004.
Maradona a deux enfants – légalement. Dans une attitude légèrement ambivalente envers la paternité, il a dit un jour : "Mes enfants légitimes sont Dalma et Giannina. Le reste est un produit de mon argent et de mes erreurs. "
Cela a alimenté la colère de son fils illégitime, Diego Sinagra, lors d'une conférence de presse.
Faits biographiques de Diego Maradona - Résumé de carrière:
Beaucoup avaient changé après son jeu avec les Petits Oignons. À l'âge de 12 ans, il a été choisi pour jouer pour Los Cebollitas.
Ses compétences ont continué à être appréciées par le public. À l'âge de 15 ans, il a eu la chance de faire ses débuts professionnels avec Argentinos Juniors.
Il a mené les Los Cebollitas à une séquence de 136 invaincus, affichant sa capacité et son talent prodigieux.
Un milieu de terrain court mais intrépide était réputé pour sa capacité à créer des occasions de marquer pour lui et les autres, Maradona a mené les équipes de club à de nombreux championnats en Argentine.
Maradona n'a pas laissé passer cette opportunité de sortir sa famille de la pauvreté. C'était son rêve, et il se voyait l'accomplir.
TendanceMario Balotelli Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsLe summum de sa carrière est venu en tant que membre de l'équipe nationale argentine qui a remporté la Coupe du monde 1986. Diego était une cible constante pour les sales tours dans sa carrière internationale.
Au cours de la seule Coupe du monde de 1986 au Mexique, il y a eu 53 fautes contre lui. Sa performance là-bas comprenait deux buts mémorables lors d'une victoire en quart de finale contre l'Angleterre :
Le premier a été marqué illégalement avec sa main gauche, ce que Maradona a affirmé plus tard être l'œuvre de «La main de Dieu».
Son Le deuxième but ne nécessitait aucune aide surnaturelle, autre qu'une capacité d'un autre monde à dribbler une attaque de défenseurs pour trouver le fond du filet.
Au total, Maradona a disputé quatre Coupes du monde et marqué 34 buts en 91 matches internationaux pour l'Argentine. L'un de ses moments les plus choquants en Coupe du monde a été la défaite de son pays à la Coupe du monde de 1990 face à Roger Millac'est le Cameroun.
Maradona a été approuvé pour un transfert vers le club espagnol du FC Barcelone pour un montant record de 7.6 millions de dollars. En 1983, Maradona a pu rester concentré et a guidé l'équipe pour remporter la Copa del Rey et la Super Coupe d'Espagne.
Il a connu deux années très réussies avec l'équipe marquant 38 buts en 58 matchs au total. Mais des problèmes hors du terrain avec le personnel et les joueurs l'ont forcé à être transféré du côté italien de Napoli pour un autre record du monde de 10.5 millions de dollars.
Malgré sa brillance incontestée sur le terrain, l'émotionnel Maradona est devenu tout aussi bien connu comme une figure très controversée.
Il est devenu accro à la cocaïne alors qu'il jouait en Espagne dans les années 1980 et a reçu une suspension de 15 mois après avoir été testé positif à la substance en 1991.
TendanceKevin De Bruyne Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsMaradona a subi une autre suspension très médiatisée trois ans plus tard, cette fois pour avoir été testée positive à l'éphédrine pendant la Coupe du monde.
Faits biographiques de Diego Maradona - Retraite:
Maradona a passé le crépuscule de sa carrière de joueur dans son pays d'origine, ses habiletés physiques ont diminué en raison des blessures et des années de dur labeur. Il a annoncé sa retraite à la veille de son anniversaire à 1997.
Il a été enregistré comme le troisième meilleur buteur de l'Argentine, derrière Gabriel Batistuta et Hernan Crespo.
Vie après carrière :
Les problèmes qui ont tourmenté Maradona au cours de sa carrière de joueur se sont poursuivis après sa retraite.
Vers juillet 1998, Maradona a été condamné à deux ans et dix mois de prison avec sursis pour avoir tiré sur des journalistes avec une carabine à air comprimé en 1994.
La consommation de drogue est devenue pire après sa retraite. Maradona a été hospitalisé pour des problèmes cardiaques en 2000 et 2004. Cette année-là 2004, une fois hospitalisé, il a dû utiliser un respirateur pour respirer correctement.
Admis dans une clinique privée en Uruguay après avoir subi une crise cardiaque. Est invité à récupérer à Cuba par Fidel Castro, et passe une grande partie des quatre prochaines années dans le pays.
Problèmes d'obésité de Diego Maradona:
Encore une fois après sa retraite, son mode de vie lié à la drogue et à l'alcool est devenu incontrôlable. Ce comportement l'a amené à un poids de 267 livres. C'était clairement un problème d'obésité. Beaucoup de ceux qui l'ont vu ont alors qualifié son ventre de «Le ventre de Budha».
Avec l'aide de chirurgiens à Cartagena, en Colombie, une opération de pontage gastrique a été réalisée. Cette chirurgie aide l'étoile corpulente à perdre 50kg de son poids actuel de 121kg. Cela s'est passé dans 2005.
TendanceHistoire de l'enfance de Mohamed Salah PlusAprès l'opération, certaines critiques ont été émises au sein de la communauté médicale concernant le grand risque qu'ils viennent d'encourir.
Un risque non seulement pour le patient mais aussi pour le prestige de l'hôpital. Diego Maradona aurait pu mourir dans le processus.
Outre le risque, certains disent qu'ils ont approuvé l'opération en raison de la nature rebelle de Diego, affirmant qu'il ne nous manquera pas autant s'il était décédé dans le processus.
La personnalité impulsive de Diego Armando n'a pas aidé à maintenir son régime alimentaire et ses soins postopératoires, il a donc regagné une partie du poids perdu.
Diego Maradona Biographie inédite - Prix du joueur et du but du siècle:
Le nouveau millénaire est arrivé, la FIFA dans sa sagesse a décidé de décerner un titre de joueur du siècle.
Un sondage Internet mené par eux a nommé Maradona le meilleur joueur du 20ème siècle. Une énorme controverse a suivi cette annonce.
Selon Maradona, "Les gens ont voté pour moi. Maintenant, ils veulent que je partage le prix avec Pelé. Je ne vais partager le prix avec personne. »
C'est là que son bœuf avec Pelé a commencé.
Plus encore, le deuxième but de Maradona contre l'Angleterre a été voté comme "Objectif du siècle" dans un sondage en ligne réalisé en 2002 par la FIFA.
Il a reçu le ballon dans sa propre moitié de terrain et a dribble cinq joueurs anglais avec 11 touches, couvrant plus de la moitié du terrain pour marquer le but.
En hommage à son habileté et son éclat, les autorités du stade ont construit une statue de lui marquant le "Objectif du siècle" et l'a placé à l'entrée du stade.
L'entraîneur argentin:
En 2008, Maradona a été embauché pour entraîner l'équipe nationale argentine.
TendanceHistoire de l'enfance de Mesut Ozil Plus Untold Biography FactsBien que les Argentins disposaient d'une équipe talentueuse avec en tête d'affiche Lionel Messi, peut-être le meilleur joueur du monde, ils ont été éliminés de la Coupe du monde 2010 avec une défaite 4-0 contre l'Allemagne en quarts de finale, et le contrat de Maradona n'a pas été renouvelé.
En dépit des déceptions publiques, Maradona reste aimé en Argentine en tant que fils natif qui est passé d'humbles débuts pour atteindre le sommet de la célébrité sur la scène internationale.
Faits sur le tatouage de Diego Maradona :
Avant sa mort, Maradona avait cinq tatouages, y compris les noms de ses deux filles «Gianinna et Dalma» sur chaque avant-bras. Diego a également un dragon tatoué sur sa jambe gauche, comme le montre l'image ci-dessous.
Maradona a aussi un tatouage du célèbre marxiste argentin révolutionnaire, Che Guevara, sur son bras supérieur droit.
Diego a été cité comme disant «Je le porte sur mon bras et dans mon cœur. J'ai appris son histoire, j'ai appris à l'aimer. Je pense que je connais la vérité sur lui.
Plus encore, sur sa jambe gauche se trouve un portrait tatoué de l'ancien Premier ministre cubain, Fidel Castro.
Diego a dit «Le rencontrer, c'était comme toucher le ciel avec mes mains. Ce qu'il a fait pour moi est indescriptible. Avec Dieu, il est la raison pour laquelle je suis en vie.
Surnoms de Diego Maradona:
Diego Maradona a été décoré de surnoms au cours de sa carrière illustre, mais le plus original est «Barrilete Cósmico» en anglais, "Cosmic Kite ».
Le nom lui a été donné par le légendaire commentateur radio uruguayen Victor Hugo Morales et a été entendu pour la première fois par le public argentin en 1986, juste après avoir marqué ce but contre l'Angleterre.
"Cerf-volant cosmique. De quelle planète viens-tu? il a crié. Des années plus tard, le commentateur a déclaré qu'il avait cru que le dribble de Maradona était si imprévisible que pour les adversaires, cela devait être comme chasser un cerf-volant dans le vent.
Biographie de Diego Maradona - Amour et haine pour Naples:
Diego Maradona était surtout connu pour son passage à Naples. Il est venu à Naples après être tombé en disgrâce auprès du président du club du FC Barcelone, Jose P. Liuis Nunez.
Il a été transféré pour un montant record de 10.48 millions de dollars. Maradona est le seul joueur de l'histoire du football à avoir reçu deux fois une indemnité de transfert record du monde.
À son arrivée, Maradona a été accueilli par 75,000 5 fans lors de sa présentation le 1984 juillet XNUMX en tant que joueur de Naples. Son arrivée a fait naître un espoir chez les fans et ils ont cru que le sauveur était arrivé.
Il a élevé le club à une nouvelle hauteur dans son époque et Napoli a remporté son premier championnat italien de Serie A en 1986-87. Le fan a adoré Maradona et la célébration a duré toute la journée.
Il a aidé Napoli à remporter la Copa Italia en 1987, la Coupe UEFA en 1989 et la Supercoupe d'Italie en 1990 en dehors du championnat de Serie A. De nombreux nouveau-nés ont été nommés 'Maradona' en son honneur en Italie.
Ses problèmes à Naples ont commencé lorsqu'il a commencé à manquer des matchs et à se droguer.
Premièrement, il a été condamné à une amende de 70,000 XNUMX $ par son club pour avoir manqué des matchs et des entraînements à cause du stress. Sa consommation de cocaïne a continué et était également liée à la Camorra, l'organisation criminelle.
Il a purgé une interdiction de 15 mois pour avoir échoué à un test de dépistage de cocaïne et a été libéré par Napoli en 1992. En son honneur et pour ses réalisations, son maillot n ° 10 a été retiré par Napoli.
Maradona dans 1996: "J'étais, je suis et je serai toujours toxicomane. Une personne impliquée dans la drogue doit la combattre tous les jours.
Il est parti devant Napoli un peu d'argent au fisc italien. Les responsables ont déclaré en 2009 que Maradona leur devait 37 millions d'euros. Cependant, plus de la moitié de cette somme correspond à des intérêts sur la dette initiale.
Idoles de football de Diego Maradona:
Il a été inspiré par le Brésilien Rivelino et George Best d'Irlande du Nord en grandissant.
Diego Maradona admiré pour son courage, ses réalisations exceptionnelles et ses nobles qualités.
Diego Maradona Arbitre de la Main de Dieu:
Ali Bin Nasser était l'arbitre qui a officié le match et a donné le coup de sifflet lorsque Maradona a marqué le but «But de la main de Dieu». Maradona, après 29 ans, a rendu visite à Ali Bin Nasser.
Cette visite intéressante a eu lieu le 17 août 2015. Maradona s'est rendu jusqu'en Tunisie et a rendu hommage à son héros arbitre et lui a remis un maillot argentin signé.
C'était Ali Bin Nasser qui tenait la balle dans la photo ci-dessous.
Rencontrer son 'ami éternel' et lui donner un maillot argentin signé signifiait beaucoup pour lui.
Diego Maradona embrassé et étreint l'homme après son cœur. Ils ont tous deux souri après 29 ans.
Cela avait suscité de vives critiques parmi les experts et les supporters du football anglais. Leur haine qui semblait s'adoucir pour les deux paires, a soudainement bondi.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait fait cela, l'arbitre tunisien Ali Bin Nasser a affirmé que sa décision d'accorder le but avait été influencée par Dochev, le juge de ligne.
«J'attendais que Dochev me donne une idée de ce qui s'est exactement passé, mais il n'a pas fait signe pour un handball,» Bin Nasser a dit. Malgré la tentative de lui transmettre la haine, les deux partis l'ont partagé.
Diego Maradona, juge de lignes de la main de Dieu:
Premièrement, le juge de lignes, un Bulgare qui n'a pas signalé le but de la main de Dieu de Diego Maradona, était décédé. Il est décédé à l'âge de 80 ans.
Bogdan Dochev a passé chaque moment de sa vie à se demander pourquoi il ne pouvait toujours pas voir le but de la main de Dieu de Maradona lors de la Coupe du monde de 1986.
Bogdan Dotchev a dit de l'incident: "Bien que j'aie immédiatement senti qu'il y avait quelque chose d'irrégulier, à cette époque, la Fifa n'autorisait pas les assistants à discuter des décisions avec l'arbitre.
Si la Fifa avait confié à un arbitre européen la responsabilité d'un match aussi important, le premier but de Maradona aurait été refusé.
Il a dit précédemment: "Diego Maradona a ruiné ma vie. C'est un footballeur brillant mais un homme petit et stupide. De plus, il est de petite taille et de faible sagesse en tant que personne.
Les instructions que la Fifa nous a données avant le match étaient claires - si un collègue était dans une meilleure position que la mienne, je devrais respecter son point de vue.
Biographie de Diego Maradona - Lien avec Gadaffi:
En 2003, Maradona a été nommé consultant technique par Al-Saadi, le troisième fils de Mouammar Kadhafi. Al-Saadi, à cette époque, jouait en Serie A pour Perugia Calcio.
Église de Maradona:
Dans la société d'aujourd'hui, nous considérons les athlètes comme des idoles et les plaçons sur un piédestal pour que le monde entier les voie. Mais méritent-ils le statut de dieu ?
Ils sont certainement au premier rang de ce qu'ils font, mais les vénérer ? est à un tout autre niveau.
Le saviez-vous ??… Les fans argentins ont commencé un «Église de Maradona» à Buenos Aires dans 1998.
L'église de Maradona prend ce soutien à un tout autre niveau. Les adeptes de cet établissement adorent littéralement cet homme "pieux" pied gauche qu'il affiche quand il marche sur le terrain.
Avec plus de 120,000 adeptes, l'Église de Maradona vénère Diego Maradona, une légende du football argentin à la retraite, en tant que dieu. Ces adeptes ont même créé leurs propres dix commandements, la prière du Seigneur, et ont même leur propre texte religieux.
Les disciples ont aussi leur propre Prière du Seigneur!
"Notre Diego, qui es sur terre, sanctifié soit ton pied gauche, ta magie vient, on se souvient de ses buts."
Les fidèles de l'église vivent à travers leur dieu Diego. Sa vie est la leur. Les moments sombres auxquels il a été confronté avec sa toxicomanie ont eu un impact sur tout le groupe d'adeptes.
Ils ont même changé l'année en cours pour rencontrer la naissance de leur bien-aimé Diego. Par exemple, l'année 2016 dans l'église de Maradona serait 56 AD (après Diego).
Ils célèbrent l'anniversaire de leur Dieu Diego comme une forme de célébration de Noël.
Ils décorent leurs arbres et leurs chambres avec des thèmes de Maradona et les couleurs du drapeau argentin. L'Église a également dix codes établis que chaque membre doit suivre pour perpétuer l'héritage de l'établissement.
Voici les dix commandements de Maradona;
2. Aimez le football avant tout
3. Déclarez votre amour inconditionnel à Diego et à la beauté du football
4. Défendre le maillot argentin
5. Diffusez la nouvelle des miracles de Diego
6. Honorer les temples où il a joué et ses chemises sacrées
7. Ne proclamez pas Diego comme membre d'une seule équipe
8. Prêcher et répandre les principes de l'église
9. Faites de Diego votre deuxième prénom
10. Nommez votre premier fils Diego
Diego Maradona Bio - Guerre des mots contre Pelé:
Une guerre des mots en cours a existé entre Maradona et Pele depuis que Maradona a remporté le prix du joueur du siècle. Vous trouverez ci-dessous des mots de guerre qui ont existé entre eux.
Pelé a dit pendant le règne de Maradona en tant que chef de l'équipe nationale: « Mais ce n'est pas la faute de Maradona. C'est la faute de celui qui l'a chargé. »…L'Argentine a riposté plus tard en disant: «Pelé devrait retourner au musée. Et restez-y.
Attaquer les critiques:
- Après avoir brisé l'appareil photo d'un photographe parce qu'il était intrusif, Diego a déclaré : "Je l'ai fait avec la main de la raison."
- Maradona a défendu avec véhémence Lionel Messi lorsque des critiques lui sont adressées. Le 2 juillet 2010, lorsqu'il a déclaré : "Quiconque dit qu'il n'a pas eu une grande Coupe du monde est un idiot."
- Coupe du monde 2010 Malgré cette terrible défaite, l'équipe a réussi à se qualifier pour le tournoi.
A ses détracteurs, Maradona a rétorqué. "To ceux qui ne croient pas: maintenant s ** k ma d ** k - je suis désolé mesdames pour mes mots - et continuez à sucer ** g it. Je suis blanc ou noir.
La FIFA n'était pas très heureuse de cette explosion grossière. Ils lui ont imposé une interdiction de deux mois.
- FIFA Attack- Maradona s'est vengé verbalement contre la FIFA lorsqu'il s'est plaint avec véhémence du nouveau ballon qui sera utilisé lors du tournoi de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Il a dit- "Je demanderais à tous les directeurs de Fifa d'arrêter de parler de moi et de commencer à travailler pour avoir un football correct. Cette balle est inutile. C'est impossible à contrôler. "
- Coupe du monde 1998 De retour à 1998, il a parlé de la Coupe du monde de cette année. «Les joueurs ont tous des pieds carrés.
Ils sont comme des Robocops ; ils ont plus besoin de lubrifiant que de massage. Je ne crois pas que le tournoi puisse être pire.“
Cause de la mort de Diego Maradona:
L'icône du football Diego Maradona est décédé à 60 ans le 25 novembre 2020 des suites d'une crise cardiaque. À cause d'une crise cardiaque, il est mort à ce que beaucoup considèrent comme un âge précoce pour quitter la terre.
Cela est venu après qu'il se soit rétabli à son domicile (à Tigre) après avoir subi une opération au cerveau au début du mois de novembre 2020.
Maradona avait un caillot de sang dans le cerveau et se plaignait de mauvaise humeur et de fatigue avant sa mort malheureuse.
Hale Hendrix
Bonjour à tous! Je suis Hale Hendrix, un passionné de football et un écrivain passionné qui se consacre à la découverte des histoires inédites de l'enfance et de la biographie des footballeurs. Avec un amour profond pour le beau jeu, j'ai passé d'innombrables heures à rechercher et à interviewer des joueurs pour mettre en lumière les détails moins connus de leur vie.
ncG1vNJzZmikmZuyo7vGoJyrZpOkunCy0Wibop2XpHqurdGam6imkWKyr7LAp5qeZZiewLW7yKucZqicqsBuwc2tpqWcXZe2sLPRmqehoZVis6K106xm